Albumotof figuludif
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Queseria o Muerte!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Friedrich
Admin
avatar

Messages : 60
Date d'inscription : 11/10/2009

MessageSujet: Queseria o Muerte!   Lun 17 Oct - 11:08

QUESERIA O MUERTE!

Prau, 1936, au cœur des Asturies.  La vie de la paroisse s’organise autour de la fromagerie de cabrales d’où chaque habitant tire de près ou de loin sa subsistance. Face à l’adversité et à l’inconnu de ces temps troublés, la population, au grès des aléas idéologiques et des réalités économiques fait corps autour de la Queseria...


La Guardia Civil



Le Capitan Oscar Menéndez Cano commande l'escadron de Guardia civil cantonnée sur la paroisse. Légaliste avant tout,  il participe en 1934 à la répression de   la « République des Ouvriers et Paysans des Asturies »  de Belarmino Tomás Álvarez.  Fort de ces faits d’armes il obtient une mutation à Prau afin de se rapprocher de ses intérêts personnels. Il est propriétaire depuis trois générations de la fromagerie de Prau et de quelques pâturages avoisinants.


A l’avènement du front populaire,  il est contraint de transiger avec l’ Unión de Agricultores y Refinerías de Prau  (UARP) .  Les murs et l’outil de travail sont cédés  au syndicat mais il conserve la propriété du terrain, et la perception d'un  loyer modéré est maintenu en échange d’une participation à  la formation et à l’équipement de la milice syndicale, mission qu’il délègue au Teniente Jose Ramón Cajigal Echevarría, grand cireur de pompe devant l’éternel.


Hormis ces officiers les autres cadres de l'escadron sont:

Brigada Sagrario Barbón Rodriguez

Sargento Gumersindo Aldao Corgo

Cabo  Raúl Casariego Prada

Cabo Nabor Cobo Sol


L'U.A.R.P.

Le Syndicat des Eleveurs  et des Affineurs de Prau est fondé en 1935 par Félix Barandalla Barainca, comptable véreux  de la Queseria,  qui en devient le délégué unanimement élu.


Les éléments les plus actifs du syndicat sont :

Pilar Cabeza Cuesta, responsable des expéditions de la Queseria


Manolita Asares López, chef calibreuse à la Queseria


Enrique Abello Montoto,  facteur de la paroisse


Bautista Bascones Bercedo, instituteur

Et la masse des volontaires, éleveurs, égoutteurs, cailleurs… tous liés à la production d’un fromage traditionnel  de caractère….




Le Stinky Gang

Suite à la déconvenue du 31ème amendement,  l’irlando-américain Joe "Stinky" Walsh, apparenté à Danny Walsh de Providence (USA),  est passé de la contrebande de whyskey à celle du fromage au lait cru. A cause de la guerre civile, le trafic de Joe est devenu la principal marché de la Queseria.


Il  est secondé depuis l’époque de la prohibition par son cousin Kyle de Valeira, ancien activiste de l'IRA.

Deux hommes  de main les accompagnent :

Peter Plombsek, ancien de la légion Tchécoslovaque et de la guerre civile russe rapatrié de Vladivostok via les Etats Unis et Providence.

Pentcho Kachkaval, ex-citoyen bulgare,  déserteur de la légion étrangère,  vétéran de la campagne contre les Chleuhs supportant  le Maroc pacifié.  Joe le recrute sans aucune difficulté lors d’un de ses convoyages sur les quais Tanger, port franc livré à tous les trafics.


Forest

Forest Cheesingway est un critique gastronomique de renommée internationale, grand défenseur  des fromages au lait cru. Il prend fait et cause pour la protection de la Queseria face aux avanies de la guerre civile. Conscient du danger qui menace ce petit bijou de la tradition culinaire asturienne, il se révèle être  un médiateur  efficace dans les différends  qui opposent régulièrement l’UARP, la Guardia et le Stinky Gang.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://friedspiel.forumactif.com
 
Queseria o Muerte!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jornada del Muerte
» (les immortels) El Muerte recrute !
» Muerte a los idiotas!
» Santa Maria Y Santa Muerte
» Triumph and Tragedy: Liberdad o Muerte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Friedspiel Parade :: A la Parade :: Pulp-
Sauter vers: