Albumotof figuludif
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Blitzkrieg: opération Troïna

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Friedrich
Admin
avatar

Messages : 60
Date d'inscription : 11/10/2009

MessageSujet: Blitzkrieg: opération Troïna   Lun 12 Oct - 10:06



Voici le compte rendu illustré de la 2ème GPDB (grosse partie de blitzkrieg dominicale) au Loups du Téméraire. Le scénario est inspiré de la vrai-fausse prise du Village de Troïna.



Ce village point d’appui de la ligne de défense établie au pied de l’Etna donna du fil à retordre aux troupes américaines. Il était tenu par 2 Kampfgruppen de la 15. PanzerGrenadier. Coté US c’est la Big Red One qui fournit les principaux contingents.

Pour plus de détails, la meilleure source que j’ai trouvé sur le net est ici (anglophonie requise)

http://www.ibiblio.org/hyperwar/USA/USA-MTO-Sicily/USA-MTO-Sicily-17.html

Nous avons choisi de jouer le scénario sur mode relativement libre, d’où la présence de troupes britanniques et canadiennes et d’un contingent non négligeable de blindés. Les italiens prévus à l’origine ont déserté leur poste et furent remplacés au pied levé par des PanzerGrenadier.....comme quoi…De même, coté allemand la présence de 2 tigres sur les 7 présents en Sicile est tout à fait hypothétique.

On excusera aussi la livrée grise du matériel allemand.

8 joueurs ont participé pendant 6 bonnes heures de jeu sur une surface de jeu de 8,64 m2, dotée d’un terrain en grande partie préparé en amont spécialement pour l’occasion, avec un budget total de 10340 pts dont une partie en aviation, artillerie hors table et fortifications.



Le détail di scénario est ici :

http://lesloupsdutemeraire.forumactif.org/jeux-historiques-f5/blitzkrieg-operation-troina-le-dimanche-6-septembre-t538.htm

Au cas où ça intéresserait de le jouer sur un mode plus historique, toutes les troupes alliées doivent être américaines. L’artillerie hors table, l’aviation, les blindés et les pièces d’artillerie au-delà de 75mm (hors mortiers de 80) ne devrait pas être autorisées dans le secteur du Monte Basileo, l’unité y ayant pris position n’étant plus en liaison avec le reste de la division.

Dans les 2 autres secteurs, la présence de blindés hors half-track est douteuse, une limitation à 1 section de Sherman semble être un bon compromis pour pimenter le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://friedspiel.forumactif.com
 
Blitzkrieg: opération Troïna
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blitzkrieg: opération Lambrusco
» tuto haradrim, opération désert
» Salle d'opération section civile
» Votre fédération 2011.
» Ambassade de la Confédération du Rhin {LCR}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Friedspiel Parade :: A la Manoeuvre :: Seconde Guerre Mondiale-
Sauter vers: