Albumotof figuludif
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Blitzkrieg: opération Prüfstand

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Friedrich
Admin
avatar

Messages : 60
Date d'inscription : 11/10/2009

MessageSujet: Blitzkrieg: opération Prüfstand   Lun 12 Sep - 12:02

La communauté Blitzkrieg des loups s'est fait plaisir le week-end dernier avec une baston (que je n'ose pas qualifier de mega par respect pour Yapudo & Co).

Le scénario est hypothétique et s'inspirant des effectifs disponibles dans la 18ème armée à la date du premier engagement des premiers Tigres.
Les puristes noterons quelques irrégularités mais bon..faut bien s'amuser hein!?

Puisque que j'ai tous les documents vous avez droit au scénario, ainsi qu'aux ordres et plans de bataille, ainsi qu'à quelques articles de l'Ultima Pravda dont le dernier numéro ne saurait tarder.

Amis de la lecture bonsoir!..allez hop c'est parti:



OPERATION PRÜFSTAND

21 Septembre 1942, groupe d’armées Nord, secteur de la 18ème armée : ayant reçu l’ordre de de mener une action sur les positions soviétiques afin de tester de nouveaux matériels et d’appliquer de nouvelles doctrines, le Generaloberst Georg Lindemann confie cette mission au Brigadeführer Wünnenberg, fraîchement décoré de la Croix de chevalier de la Croix de fer avec feuilles de chêne.



Le Gruppe Wunnenberg (SS Polizei Division, Fallschirmjäger-Regiment 2 ) mènera l’action principale soutenus par les blindés du Panzer Regiment 203 et les volontaires lettons de la Lettische SS-Freiwilligen-Brigade.




Le Brigadeführer, qui supervisera directement l’opération sur le terrain, escompte une vive réaction soviétique afin d’offrir à la toute nouvelle Schwere Panzer Abteilung 502 son lot de proies dignes de son matériel flambant neuf….




Enfin, l'opération devra permettre de tester au combat la dernière trouvaille du Dr. Heinrich Langweiler...

Effectifs:

Les restrictions d'ordre de bataille de la règle sont doublées. Toutefois:

- chaque ordre de bataille peux compter plus de 2 formations antichar à condition que le nombre minimum de pièces par section est respecter et que le nombre global de pièce n'excède pas l'effectif de deux sections pleines.
- chaque ordre de bataille peut contenir 2 formations d'artillerie sur table à condition que le nombre minimum de pièces par section est respecter et que le nombre global de pièce n'excède pas l'effectif d'une section pleine.

Le matériel doit être disponible au plus tard en septembre 1942 (inclus les tigres du coté allemand)
Chaque camp dispose d'un chef de corps hors formation qui peut diriger toute batterie et rallier toute troupe de son camp. Seul son véhicule ou groupe de combat est compté dans le budget.
Le russe peut dépenser jusqu'à 25% de son budget de la première journée en fortifications et dispose d'un téléphone de campagne

Achtung !
- Une section d'artillerie hors table + une section sur table comptent pour deux sections
- L’ordre de bataille peut inclure 2 sniper ainsi que 2 équipages d'élite)


L'effectif allemand est de 10500 pts et est réparti en 3 groupes:

- Groupe « Angriff! »: 6200 à 6400 pts disponibles au premier tour du premier jour
- Groupe « Vodka Zeit! »: 2200 à 2300 pts disponibles pendant la nuit
- Groupe « Panzermarsch! »: au moins 1800 pts disponiblse en renfort aléatoire à partir du tour 4 du second jour

L'effectif russe est de 10500 pts et est répartis en 2 ou 3 groupes

- Groupe « Za Stalina! »: 4100 à 4300 pts (peut inclure un maximum 25% de fortifications) disponibles au premier tour du premier jour, et disposant d’un téléphone de campagne pour contacter une éventuelle batterie hors table
- Groupe « Za Rodinu! »: 6200 à 6400 pts disponibles au premier tour du second jour
- Groupe « Balalaïka! »: groupe optionnel constitué d'une formation de partisans qui peut soit être déployée en infiltration le premier jour, soit arriver en débordement à partir du tour 4 du second jour en renfort aléatoire


Objectifs :

Les objectifs sont comptés à la fin du 12ème tour du second jour:

Ferme de Popovskaya : russes 3 PV / allemands 1 PV
Carrefour de Kholm : russes 3 PV / allemands 2 PV
Carrefour de Lenino : russes 3 PV / allemands 3 PV
PC 268 : russes 2 PV / allemands 3 PV
Ferme de Shabunino : russes 1 PV / allemands 3 PV


Règles spéciales:

- lors de la première journée une reconnaissance est effectuée par les allemands selon les règles de campagne, sur chacune des 8 zones de 120x60cm. Les bonus de reconnaissance sont divisés par 2 par excès.
- les pièces d'artillerie sur table peuvent être déployées hors table mais ne peuvent dans ce cas effectuer que des tirs indirects via leur observateur. Route pièce déployée de cette façon doit passer un tour en mouvement hors table avant d'entrée sur la table.
- le champ de bataille n'est pas compartimenté, toutes les interactions sont possibles.

Achtung ! :
- les tirs d’opportunité ne sont pas autorisés si le tir se fait via un observateur
- les limites de visibilité des lisières des bois, et des vergers valent pour la visibilité par les avions ou depuis une position plus élevée


Jour 1: 12 tours

Allemands: entrent à partir du premier tour par le bord ouest de la table (formations de son choix, au tour de son choix)
Options tactiques: 1 option parmi bombardement préparatoire, surprise ou attaque à l'aube

Russe: se déploie dans sa zone en placement caché
Options tactiques: 2 options parmi 2 embuscades, 2 bombardements préréglés(1 par formation d'artillerie), et 2 infiltrations.

Achtung !
Dans le cas où le russe choisit 2 infiltrations il peut infiltrer le groupe "balalaïka" en entier.




Vodka Zeit

A la tombée de la nuit (fin du 12ème tour), un certain nombre d'action auront lieu dans l'ordre suivant:

1-Artillerie:
- les batteries hors table sont ravitaillées

2-Aviation:
- les avions opérationnels sont ravitaillés
- les avions endommagés seront réparés sur 5+
- les avions détruits où non réparés sont décomptés du dé "nombre d'avion"

si 1 avion détruit: 1,2 = 1 avion / 3,4,5,6 = 2 avions
si 2 avions détruits: 1 avion disponible

3- Munitions spéciales (Heat/APCR/Panzerfaust, lance flamme..etc)
- elles sont réapprovisionnées sur 4+

4- Réparations- matériel réparé sur 5+
- les blindés/pièces abandonnées par leurs équipages ne pourront être réutilisés (même immobilisés et non réparés) que par des équipage/servant du même type de matériel. Il faudra donc jouer les servant et équipages. Les servant/équipages démoralisés suivront les règles de déroute de l'infanterie.

5- Ligne de front- une ligne de front sera tracée du nord au sud entre les unités allemandes non démoralisées les plus avancées. Des unités peuvent se retrouver encerclées.

7- Ralliement
Pour le ralliement les conditions de nuit seront appliquées.
Les unités de commandement auront droit à un mouvement gratuit hors de vue de l'ennemi (ou les menant hors de vue de l'ennemi), puis les unités démoralisées pourront tenter de se rallier. Les unités encerclées et en vue de l'ennemi qui ne parviennent pas à se rallier sont capturées.

8- Redéploiement
Toutes les unités (même les commandement ayant bougé gratuitement) pourront effectuer un mouvement complet hors de vue de l'ennemi (ou les menant hors de vue de l'ennemi) derrière la ligne de front.

9- placement du groupe « Vodkazeit » derrière la ligne de front et hors de vue de l'ennemi. Ces unités bénéficieront des règles de placement caché le lendemain

10- Infiltration
Les formations d'éclaireurs et de reconnaissance (déjà déployés ou non) pourront tenter de s'infiltrer hors de vue de l'ennemi jusqu'à 30cm en avant de la ligne de front. Au lever du jour il est donc possible que des unités adverses se retrouvent sur la même position. Ces unités lors de leur activation pourront tenter de retraiter (sans faire l'objet d'un TO) à 5cm sur un test d'expérience.

11- Retranchement
Les unités d'infanterie peuvent tenter de se retrancher avec un dé d'expérience
Les unités de pionniers peuvent également tenter de placer une barricade avec un dé d'expérience




Jour 2: 12 tours

Allemands: placement caché pour les unités arrivées en renfort, position camouflée pour les autres (position connue et tir à demi puissance si visée en dehors d'un TO)
Groupe « Panzermarsch ! » en renforts aléatoire au tour 4, entre par le bord sud
Option tactique: une option embuscade prise dans l'effectif du groupe « Vodkazeit! »

Russes:
Le groupe « Za Rodinu ! » entrent à partir du premier tour par le bord de la table est (formation de son choix, au tour de son choix)
Option tactique: 1 option parmi attaque à l'aube ou bombardement préparatoire ou débordement uniquement pour le groupe "Balalaïka" en renforts aléatoires au tour 4.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://friedspiel.forumactif.com
Friedrich
Admin
avatar

Messages : 60
Date d'inscription : 11/10/2009

MessageSujet: Re: Blitzkrieg: opération Prüfstand   Lun 12 Sep - 12:04

AU QG DE LA FLUSHENKO DIVIZIE

http://www.youtube.com/watch?v=WM5H1KthhUU

Bordel à cul de nom d'un pope défroqué, ça dort, ici!

Citation :
Depuis que cette partie du front m'a été confiée, je vais de déconvenue en déconvenue!
Triste nouvelle, pour commencer, on m'a fait état d'un important regroupement à proximité de notre secteur, et il me parait évident que les Teutons ont l'intention malsaine de venir nous titiller.
Et qu'est ce que j'ai à leur opposer, nom d'un ours sibérien?!
Un ramassi d'Igors alcoolisés qui n'a même pas participé à la bataille de Brest Litovsk, trop occupé sans doute à réviser leurs leçons de contage de fleurette ou de comptage de boutons d'achnée, parce que la fin de printemps aidant, ben y avait franchement que ça dans leurs foutues têtes d'étudiants.

Alors, JEHANOVITCH et JOHNIKOV, faîtes moi plaisir! Vous arrêtez immédiatement de vous fourrer le doigt dans le nez, et vous me foutez les photos de vos promises de côté. Vos promises n'existent pas jusqu'à la fin de cette guerre, par ce que ces donzelles n'existeront plus -et vous non plus- si on perd cette putain de guerre!

Oui, cessez d'ouvrir vos mirettes comme si vous étiez devant le camarade Staline en personne, et qu'on lui avait rasé sa moustache! C'est la guerre, bordel!
LA GUERRE!!!

Vous me voyez désolé de devoir vous secouer de la sorte, mais je ne sais que faire d'officiers qui viennent de sortir de l'université d'orthodoxie politique. J'aurais préféré qu'on m'envoye un bataillon de curés ruthènes plutôt que des Jean-Jean en couche culotte qui n'ont jamais vu le feu!
Mais... La Stavka ne m'a pour autant pas fait que ce cadeau...
Je parle de vous, camarade JOULYKOV! C'est bien beau de me faire seconder par un grognard de la première heure, mais j'ai bien peur que depuis 1917, les règles de la guerre aient un peu changé.
Non, mais franchement! Le seul officier capable qu'on m'ait promis dans cette affaire, c'est le camarade MIMOJNEV. Manque de bol, évidemment, c'est qu'on est pas certain qu'il ne soit pas retenu ailleurs.
Ceci dit, je n'ai d'autre choix que de vous confier une unité de combat.
Alors, deux choses: avant que vos foutiez vos bottes dans les tranchées que vous aurez à défendre, je veux que vous vous exerciez au maniement des armes et aux techniques de commandement. Aussi, et c'est plus qu'un conseil, j'exige que vous preniez conscience que dans mon unité, on ne recule pas. Une défaillance pourrait vous coûter cher, et le commissaire politique MOULIEV MOULIKOV ici présent saura vous donner des arguements pour que vous preniez cet ordre au sérieux.
Je reviendrai à vous dans peu de temps pour vous dire quelle mission vous sera attribuée.
En attendant, collez vos rétines sur la carte du secteur, je veux que vous connaissiez le terrain comme s'il s'agissait des seins de votre femme!

Des commentaires? Des idées?

Quel silence!

ROMPEZ!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://friedspiel.forumactif.com
Friedrich
Admin
avatar

Messages : 60
Date d'inscription : 11/10/2009

MessageSujet: Re: Blitzkrieg: opération Prüfstand   Lun 12 Sep - 12:05

AU QG DU KG WÜNNENBERG

Idée générale: tactique du schwerpunkt sur Lenino, puis défense en profondeur avec contre attaque.

On attaque à l'aube. Les lettons montent sur les flanc bordés sur leur intérieur les sections d'éclaireurs, en mesure d'appuyer dans un deuxième temps l'assaut de la Polizei sur Lenino.

L'obectif primaire en fin de journée est d'établir une zone défensive ferme sur l'arc de cercle ferme Kuznetsovo / plaine cultivée / Lenino-bois de rudakova / kholm: la SIG-LINIE!

L'objectif secondaire est de tenir est d'infiltrer une deuxième zone défensive en profondeur en avant de la première s'appuyant sur petrovo, Nikulino et la zone boisiée entre Kholm et Brovkino: la WRACK-ZONE; Je en parle pas de la SCHADE-LINIE..proprement inaTmiZiiiple..mais qui évite le peloton d'exzékuzion!!!.

Donc idéalement: 1 zone d'embuscade (petites pièces AC, Panzerfaust, lance flammes, infanterie d'assaut), puis une zone de défense ferme (gros de l'infanterie et pièces AC lourdes tous retranchés), puis une zone de réverve (Stug, Marders, mortiers).


Lettische SS-Freiwilligen-Brigade + Panzer Regiment 203

Gruppe "Quellewasser" (aile nord) aux ordres de von Slywurst

Mission:

1- Progresser sur l'axe Kuznetsovo / plantations nord
2- Fixer les troupes soviétiques dans le secteur de Petrovo
3- s'infiltrer dans Petrovo

*L'infanterie devra progresser en arrière des panzer II, c'est elle qu'il faut préserver en priorité pour pouvoir prendre et tenir des positions de couverture.
*Le mortier de 81 devra rester hors table le premier jour
*Les Stugs sont à ménager et devront agir sans prendre de risque avant qu'un assaut sur Petrovo soit enviseageable en fin de journée.
*Soutient envisagé: 1 batterie de 1 x Sig I a priori hors table

Objectif d'effectif en fin de journée: 3 groupes dont un commandement + MMG + Mortier de 81 + 1 Stug + 1 pzfaust

Effectifs:

3x Panzer II - (démo:2)

1x compagnie réduite de grenadier (ligne-vétérans-fanatiques) - (démo:7)
+ 1 MMG
+ 1 Panzerfaust
+ 1 mortier de 81mm
+ 1 camion

2x Stug F - (démo:2)


Gruppe "Springwasser" (aile sud) aux odres de von Gulbis

Mission

1- Se mettre en position de nuit dans les lisières
2- Prendre Kholm et la ferme de Vyrbova possiblement infiltrés de partisans.
2- Progresser dans les bois en direction de Brovkino afin d'établir durant la nuit une zone d'embuscade la plus profonde possible.

*Les PSW devraient apporter le soutient rapproché dans un premier temps en se plaçant entre les petits bois
*Le mortier de 81 devra rester hors table le premier jour
*Les Stugs sont à utiliser dans un premier temps pour réduire toute resistance éventuelle à la ferme de Vyrbova.
*Soutient envisagé: 1 batterie de 2 x Wespe a priori hors table

Objectif d'effectif en fin de journée: 3 groupes dont un commandement + MMG + Mortier de 81 + 1 Stug

Dans tous les cas tout Stug F survivant à cette journée sera d'une grande utilité la journée suivante pour contrer les blindés adverses. Il seront idéalement déployés addossés à la colline de Popovskaya et couvert par les sections de reconnaissance de Weiss- et Fassbier

Effectifs

2x PSW231 - (démo:2)
1x PSW233

1x compagnie réduite de grenadier (ligne-vétérans-fanatiques)- (démo:7)
+ 1 MMG
+ 1 Panzerfaust
+ 1 mortier de 81mm
+ 1 camion

2x Stug F - (démo:2)

SS-Polizei-Division + Panzer Régiment 203

Sections de reconnaissance:

1- Progression des sections de reconnaissance, en mesure de couvrir la progression de Quelle- et Springwasser,
2- Installation en mesure d'appuyer l'assaut des Panzergrenadier sur Lenino (plantations de Lenino et bois de Rudakova)
3- S'infiltrer vers Nikulino afin de créer une seconde zone défensive en avant de Lenino.

*Les groupe de reconnaissances doivent progresser derière les half-tracks

Objectifs d'effectifs pour les sections de reconnaissance en fin de journée: 1 groupe de LMG

Compagnies de PanzerGrenadier

- Les HMG se déployeront à la faveur de l'obscurité sur la colline de Popovskaya, mais à portée de tir de Lenino,.
- Les 2 compagnies sont mises en première réserve jusqu'à ce que les positions ennemies soient reconnues et les sections de reconnaissances en mesure d'appuyer leur progression.
- Les 2 sections de pionniers seront tenues en seconde réserve ou progresseront en arrière des autres sections en vue d'effectuer des déminages éventuels, et/ou pour prendre une position récalcitrante
- La progression de l'infanterie se fera sur une ligne par section chacune derrière un blindé, inclus les Panzer IV, entre la plaine agricole et la ferme de rudakova.
- Les mortiers de 81 seront tenus hors table la première journée.

Objectifs d'effectifs pour chaque compagnie:

2 sections
1 sdkfz mortier 81mm
1 stug

Ce n'est pas très ambitieux, sauf peut-être pour Quellewasser. Il ne faudra négliger d'y mettre les soutients de corps nécessaires selon la situation. Après si la réussite est au rendez-vous on peut espérer envoyer le Panzermarsch sur les 2 derniers objectifs

Effectifs:

Gruppe "Weissbier" (centre gauche) aux ordres de von Friedrich

1 x section d'éclaireurs (LMG-élite-fanatiques) - (démo:4)
3 x Sdkfz 250

1x comagnie de panzergrenadier (LMG-élite-fanatiques) - (démo:11)
+ 2 HMG
+ 3 Panzerfaust
+ 1 section de pionniers ( inclus 1 lance-flamme, 1 charge explosive, 2 grenades fumigènes)
+ 1 Sdkfz 251 mortier 81mm
+ 1 Sdkfz 251 ac 37mm
+ 1 Sdkfz 251 Lance Flamme
+ 1 Stug IIIB Heat


Gruppe "Fassbier" (centre droit) aux ordres de von Schledyr

1 x section d'éclaireurs (LMG-élite-fanatiques) - (démo:4)
3 x Sdkfz 250

1 x comagnie de panzergrenadier (LMG-élite-fanatiques) - (démo:11)
+ 2 HMG
+ 3 Panzerfaust
+ 1 section de pionniers ( inclus 1 lance-flamme, 1 charge explosive, 2 grenades fumigènes)
+ 1 Sdkfz 251 mortier 81mm
+ 1 Sdkfz 251 ac 37mm
+ 1 Sdkfz 251 Lance Flamme
+ 1 Stug IIIB Heat

KG Wünenberg

Gruppe "Schnaps" aux ordres du QG

1 x Sdkfz 222 (BrigadeFührer Wünenberg)
3 x Panzer IV F1 - (démo:2) en soutient de la Polizei lors de l'assaut
1 x Batterie de 155 + observateur Sdkfz 253 - en soutient préalable à l'assaut de la polizei
2 x Wespe + onservateur moto - en soutient des lettonsdu flanc gauche
1 x Sig I + observateur à pied - en soutient des lettons du flanc droit
1 x Stukas - mission non définie, c'est notre dernière réserve


En renfort, prenant position dans la nuit(VODKAZEIT)

Les ordres seront adaptés à la situation, j'indique néanmoins les affectations prévisionnels. Nos flancs risquant d'être très léger le samedi soir, il seront renforcés par le FJR 2. Le dispostif défensif devra s'articuler au mieux selon la carte ci-dessus (Wrack Zone, Sieg Linie, Schade Linie).

Fallschirmjäger-Regiment 2

Gruppe Bratwurst aux odres de von Slywurst

1x compagnie réduite de Fallschirmjäger- (LMG-élite) - (démo:6)
- inclus une section de pionniers (inclus 1 lance-flamme, 1 charge explosive, 1 panzerfaust)
+ 1 MMG
+ 1 panzerfaust
+ 1 mortier 81mm
+ 1 obsusier 75mm Heat

1x Pak36 SG41- (démo: 2)
1x Pak38
1x Pak40

Gruppe Knödel aux ordres de von Seeküh

1x compagnie réduite de Fallschirmjäger- (LMG-élite) - (démo:6)
- inclus une section de pionniers (inclus 1 lance-flamme, 1 charge explosive, 1 panzerfaust)
+ 1 MMG
+ 1 panzerfaust
+ 1 mortier 81mm
+ 1 obsusier 75mm Heat

1x Pak36 SG41- (démo: 2)
1x Pak38
1x Pak40

Dispositif défensif idéal pour les ailes

WRACK ZONE: Pak36 SG 41, Section de pionnier + LF, lettons survivants
SIG LINIE: 2 sections LMG, cdu, HMG, MMG, Pak38, Pak40
SCHADE LINIE: mortier letton, mortier para, leIG 75, StuG, SIG I / WESPE


KG Wünenberg

Gruppe Kirsch aux ordres du QG en renfort de von Friedrich & von Schledyr

2 x Marder - (démo: 2)
2 x PanzerJäger I - (démo: 2)
1 x AA 88mm - (démo: 1)
1 x Sdkfz AA 4x20mm - (démo: 1)

Dispositif défensif idéal pour le centre
WRACKZONE: pionnier et éclaireurs
SIG LINIE: compagnies de PzGrenadier
SCHADE LINIE: véhicules et mortiers


Le centre devrait également retrouver le soutient de la batterie de 155 et des stukas.

En renfort tardif le lendemain (PANZERMARSCH)

Gruppe Kräuterlikör aux ordres du QG

Schwerepanzerabteilung 502

1 x Panzer VI - Equipage élite - (démo: 2)
2 x Panzer IV F2

1 x Panzer VI - Equipage élite - (démo: 2)
2 x Panzer IV F2

Panzerregiment 203

3 x Panzer III L - (démo: 2)

3 x Panzer III L - (démo: 2)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://friedspiel.forumactif.com
Friedrich
Admin
avatar

Messages : 60
Date d'inscription : 11/10/2009

MessageSujet: Re: Blitzkrieg: opération Prüfstand   Lun 12 Sep - 12:05

Numéro spécial de l'U.P.

Citation :
ULTIMA PRAVDA VOUS INFORME!

L'ENNEMI AUX PORTES DE LENINO!
Et c'est tant mieux!


L'ennemi poméranien s'approche de la cité de l'illustre Lenine, mais chaussé de gros sabots crottés et sonores qu'il est, l'habile Stavska n'en a pas ignoré les ineptes intentions, ni même la composition des troupes teutones!

Aussi, dès que fut appris que les unités ennemis étaient dirigées par un certain Von Friedrich, l'on décida en haut lieu de faire venir le colonel Flushenko, illustre défenseur de Brest-Littovsk, Kiev et Moscou, pour organiser la défense de la ville, qui l'année passée a su avec brio déjouer les tentatives offensives de ce Freiherr de pacotilles. Nul doute que cette décision, que l'on dit avoir été prise par Staline lui même, donnera des sueurs froides aux ogres de Bochie!

A l'annonce de cette décision, des milliers de volontaires enthousiastes ont afflué aux centres de recrutement de la ville, qui permirent la mise en place rapide de nombreux bataillons, galvanisés encore par nos commissaires politiques, et pas moins de 8 500 femmes ont été prestement enrôlées et dirigées vers les différents endroits à mettre en défense.

En seulement une semaine, encadrée par les troupes des colonels Johnitov et Jehanovitch, 20 km de tranchées et 10 km de fossés antichars ont été creusés, 25 000 mines posées, 20 points d'appui bétonnés créés, et 30 km de barbelé installés.
L'efficacité est le maître mot de l'activité stakanovique qui fut ici déployée, traduisant l'incroyable volonté et l'inébranlable foi en la victoire du peuple soviétique dans sa lutte pour la libération de notre Mère Patrie!

DECLARATION DU COMMISSAIRE POLITIQUE MOLIEV MOUJEROV A L'ATTENTION DES HABITANTS DE LA REGION DE LENINO ET DES TROUPES QUI S'APPRETENT A Y LIVRER UN VICTORIEUX COMBAT

Le peuple de Lenino doit savoir que leur ville ne sera pas laissée entre les mains sales de l'ennemi!
Pour des raisons purement stratégiques, qui pourraient échapper à nos braves moujiks ayant suivi un cursus d'orthodoxie politique incomplet, la glorieuse Armée Rouge des Paysans et des Marins Pêcheurs a jusqu'ici héroïquement reculé en bon ordre, et sans pertes ou presque, malgré une infériorité numérique indigne de toutes règles de la guerre, devant l'hydre fasciste... Mais... Mais, camarades... Mais!
Mais ne faut il pas que cette bête immonde sorte ses têtes hideuses loin de son antre pour que les nôtres, tel des St Michel de l'ordre nouveau, aient plus d'aisance à leur trancher, d'un coup d'épée assuré?!?

Ses épées, camarades, ne sont plus au fourreau! Des mains sûres les tiennent vigoureusement, outre celles des colonels Johnitov, Jehanowitch, et Flushenko, l'on sait maintenant disposer des vétérans Joulikov et Mimoziev! Oui! Derrière nos premières lignes, et à l'insu de l'ennemi, des milliers d'avions, de tanks et de bouches à feu attendent que les hommes de l'infâme Friedrich osent un pied en avant. Alors, camarades, de partout fondront sur les cheveux jaunes nos braves soldats, qui jamais n'ont tremblé, et dont le coeur endurci par les épeuves traversées saura s'accorder aux violons de la VICTOIRE!

Plus un pas en arrière, camarades! Boutons le Prussien hors de notre Patrie! Couvrons nous d'une gloire éternelle! Que Lenino marque le point d'arrêt de la progression ennemie! Qu'elle soit pour la Bochie, à jamais, synonyme de défaite et d'humiliation!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://friedspiel.forumactif.com
Friedrich
Admin
avatar

Messages : 60
Date d'inscription : 11/10/2009

MessageSujet: Re: Blitzkrieg: opération Prüfstand   Lun 12 Sep - 12:06

RETOUR AU QG DE LA FLUSHENKO DIVIZIE

Camarades,

Voilà donc l'état de nos forces à la veille de la bataille.
Notre ordre de bataille a été légèrement repris, afin de pouvoir répondre plus facilement à toute mauvaise surprise, et pour gagner en souplesse.


ZONE CENTRALE / RESERVE IMMEDIATE ET ARTILLERIE

N'oublions pas que nous commenceront cette bataille en infériorité numérique et ayons en tête que nos ennemis de Bochie sont des adeptes du "Schwere Punkt", et qu'il est vraissemblable que ceux-ci jettent la totalité de leur force sur un espace très réduit, n'utilisant que deux ou trois axes de progressions. Ces axes nous sont encore inconnus, mais l'ennemi est d'une manière certaine attendu à Lenino, aussi nous faut il dans cette zone et dans la colline centrale qui la jouxte une force puissante. Aussi, il me semble important de lier ces deux zones, en mettant notamment Katyushas et KV2... La batterie de katyuchas doit pouvoir servir à la défense de cette grande zone, et permettre la destruction de l'allemand pendant qu'il progresse encore groupé, quant à la section de chars lourds, elles doit servir de réserve immédiate, et obéir à l'un ou l'autre officier, en fonction des intentions de l'ennemi. Au besoin, ces deux tanks pourront être séparés. N'oublions pas que s'il a un effet psychologique important sur l'ennemi, nous n'en disposons que de deux exemplaires. Aussi faut il les engager avec prudence, à l'abri des tirs de 88 ennemis. Il faudra évidemment -ménageons à Friedrich quelques viles surprises- les déployer hors de vue de l'ennemi.

RESERVE JOULYKOV

Pour gagner en souplesse encore, le camarade Joulykov aura en charge une section de 4 T34 vétéran, en plus d'une compagnie d'assaut qui servira à la fois de flanc garde, et aussi pour que, si ce secteur reste calme, il puisse utiliser une partie de ses piétons, en les montant sur les chars, pour constituer une réserve mobile.

FLANC MOBILE FLUSHENKO

Enfin, dans le secteur incombant au camarade Flushenko, a été mise en ligne une cie de cosaques, qui, lors de ce premier jour ou du suivant, montée qu'elle est sur des demi-sang arabes, pourra éventuellement être envoyé en renfort sur un secteur menacé.
Economie a été faîte de 3 scout cars de manufacture américaine, jugés peu fiable et politiquement irritant. Les éclaireurs sont donc des cosaques. Ils devront soutenir les partisans dans leur effort de retardement.


SECTEUR ASHOVO

Ce secteur incombe au Camarade Joulykov.
La côte 268 devra être fortifiée, et la cie d'infanterie principalement occupée à la défendre, qq éléments pourront être installé à Azhovo, mais dans ce secteur, en aucun cas, notre ligne de défense principale ce doit d'être portée trop en avant.

Les blindés sont l'avant garde du groupe Joulykov, qui est annoncé jour 2. Ils seront dans un premier temps gardé en réserve, et interviendront soit pour garder notre flanc, soit, plus certainement, pour contrecarrer une attaque ennemie attendue sur notre centre.


1 ERE CIE DE STRELKOVY 165
1 CDT RES C 35
6 RES C 90
1 MMG C 25
1 COM C 15

SECTION ANTITANK 80
1 CANON AC 45L C 40
1 CANON AC 45L C 40

1ERE SECTION DE CHARS MOYENS 875
1 T34 76 B C 165
1 T34 76 B C 165
1 T34 76 B C 165
1 T34 76 B C 165
1 T34 LANCE FLAMMES C 215

FORTIFICATIONS SECTEUR AZHOVO 100
6 RETRANCHEMENTS INDIV 60
1 MINES ANTI CHARS 10
6 MINES ANTI PERSONNELLES 30
14 LEURRES 0

SECTEUR PETROVO

Secteur du camarade Johnikov.
Nous présentons ici une attaque d'infanterie, qui déboucherait des champs en aval de la colline centrale. Cette colline devra agir comme un rempart, et ne devra en aucun cas tombé entre les mains de l'ennemi.
Aussi, en plus de profiter de Petrovo qui pourra accueillir qq élément de sa compagnie, le camarade Johnikov disposera t il de fortifications importantes. Lui sera également confié la batterie de Katyuchas, fleuron de notre technologie, qu'il devra utiliser à bon escient, soit pour contrecarrer une attaque massive directe sur ses propres positions, soit pour soutenir Lenino.
La batterie AC qu'on lui confie est très efficace, même de loin.
Quant à l'infanterie, il s'agit de le 1ere cie de fusilliers marins de la brigade Flushenko.


1ERE CIE DE MORSKOI STREKLOVY 285
1 CFT RES V 40
6 RES V 120
2 MMG V 60
1 COM V 20
1 MORTIER DE 50MM V 45

SECTION ANTITANK 130
1 CANON AC 57LL V 65
1 CANON AC 57LL V 65

SECTION ANTI AERIENNE 55
1 CANON 37LL V 55

BATTERIE DE 200 MM 300
1 OBSERVATEUR V 270
1 MUNITIONS 30

FORTIFICATIONS / SECTEUR PETROVO 220
2 TRANCHEES (3 UNITES) 60
1 BUNKER (1 UNITE) 50
6 RETRANCHEMENTS INDIV 60
2 MINES ANTI CHARS 20
6 MINES ANTI PERSONNELLES 30
16 LEURRES 0

SECTEUR LENINO

LENINO NE TOMBERA PAS! Camarade Jehanovitch, vous avez la responsabilité de tenir cette putain de ville jusqu'à ce que nos forces mécanisées nous arrivent!
La ville devra être tenue par la 2eme cie de fusilliers marins de la brigade Flushenko, boustée par la présence d'une section de sapeurs dotés d'un matériel des plus moderne, que nous envie les Italiens.
Pour retarder l'ennemi, un premier périmètre extérieur confié à une compagnie disciplinaire fanatisée par les circonstances devra vous faire gagné du temps. Pas de pièces AC, mais une réserve de chars lourds, que vous utiliserez soit pour vous défendre, soit pour soutenir le camarade Jonhito, soit pour flanc garder notre dispositif.


2EME CIE DE MORSKOI STREKLOVY 375
1 CFT RES V 40
6 RES V 120
1 MMG V 30
1 COM V 20
SECTION DE SAPPEUR RATTACHEE A LA CIE
3 RES PIO V 75
1 LF V 60
1 CHARGE EXPLOSIVE 30

CIE DISCIPLINAIRE 200
1 PM FANA CF 45
9 MIL FANA CF 135
1 COM FANA CF 20

SECTION DE CHARS LOURDS 330
1 KV2 C 165
1 KV2 C 165

FORTIFICATIONS / SECTEUR LENINO 130
1 TRANCHEE (3 UNITES) 30
1 BARRICADE 20
4 RETRANCHEMENTS INDIV 40
1 MINES ANTI CHARS 10
6 MINES ANTI PERSONNELLES 30
14 LEURRES 0

SECTEUR SHABUNINO

Je prendrai en charge la gauche de notre dispositif.
En avant de celui ci a été activée une fier unité de partisans. Celle-ci sera installée à Kholm. Malgré leur héroïsme, et bien que nous essayerons de la soutenir avec des éléments d'éclaireurs, ils se sont là que pour faire perdre du temps à l'allemand... autrement dit, nous en faire gagner.
Nous parions sur le fait que Friedrich enverra ses éléments blindés les plus lourds sur notre centre, et non vers Shabunino, trop éloigné a priori (les tigres, ces nouvelles machines, sont non fiables, et ne peuvent avancer qu'à mi mouvement sans risque). Aussi, si nous avons à craindre qq chose, c'est plutôt une floppé de blindés légers, ou de l'infanterie portée. Aussi, principalement sur la colline, sera installé une batterie de 76 MM. Ces canons pourront aussi bien intervenir en soutien de Lenino, ou constituer un sérieux pb aux blindés qu'on enverrait sur elle. Ceci dit, la colline ne sera défendue que par une compagnie réduite de fusillés marins... Son éloignement devrait faire que nous n'auront pas à le regretter...


GROUPE DE CDT FLUSHENKO
1 PM V 0

1ERE CIE DE COSAQUES 285
1 RES CDT MONTE V 45
8 RES MONTES V 180
1 MMG MONTES V 35
1 COM MONTE 25

SECTION ANTITANK 320
1 ZIS-3 76L V 80
1 ZIS-3 76L V 80
1 ZIS-3 76L V 80
1 ZIS-3 76L V 80

SECTION ANTI AERIENNE 55
1 CANON 37LL V 55

SECTION D'ECLAIREURS COSAQUES 125
1 PM CDT ECLAIREURS V 55
2 PM ECLAIREURS V 70

FORTIFICATIONS / SECTEUR SHABUNINO 110
7 RETRANCHEMENTS INDIV 70
1 MINES ANTI CHARS 10
6 MINES ANTI PERSONNELLES 30
14 LEURRES 0

GROUPE PARTISANS MIMOZIEV 140
1 RES CDT C 30
6 MIL C 60
1 MMG C 25
1 COCKTAIL MOLOTOV 5
1 SNIPER V 20 0


RENFORT POUR LE LENDEMAIN

SECTION D'ECLAIREURS DE LA GARDE 260
1 PM CDT ECLAIREURS V 55
2 PM ECLAIREURS V 70
1 WHITE SCOUT CAR V 45
1 WHITE SCOUT CAR V 45
1 WHITE SCOUT CAR V 45

COMPAGNIE DE CHARS LOURDS DE LA GARDE 990
1 KV1 C V 165
1 KV1 C V 165
1 KV1 C V 165
1 KV1 C V 165
1 KV1 C V 165
1 KV1 C V 165

COMPAGNIE DE CHARS MOYENS DE LA GARDE 1600
1 T34 76 B V 170
1 T34 76 B V 170
1 T34 76 B V 170
1 T34 76 B V 170
1 T34 76 B V 170
1 T34 76 B V 170
1 T34 76 B V 170
1 T34 76 B V 170
8 TANKODESANTNIKI V 240

2EME COMPAGNIE DE CHARS MOYENS 1650
1 T34 76 B C 165
1 T34 76 B C 165
1 T34 76 B C 165
1 T34 76 B C 165
1 T34 76 B C 165
1 T34 76 B C 165
1 T34 76 B C 165
1 T34 76 B C 165
1 T34 76 B C 165
1 T34 76 B C 165

COMPAGNIE DE CHARS LEGERS 1250
1 M3A1 STUART C 125
1 M3A1 STUART C 125
1 M3A1 STUART C 125
1 M3A1 STUART C 125
1 M3A1 STUART C 125
1 M3A1 STUART C 125
1 M3A1 STUART C 125
1 M3A1 STUART C 125
1 M3A1 STUART C 125
1 M3A1 STUART C 125

1ERE SECTION DE RECONNAISSANCE 150
1 BA10 C 75
1 BA10 C 75

2EME SECTION DE RECONNAISSANCE 150
1 BA10 C 75
1 BA10 C 75

2EME CIE DE COSAQUES 260
1 RES CDT MONTE V 45
8 RES MONTES V 180
1 MMG MONTES V 35

SOUTIEN AERIEN 200
1 A 3 STURMOVIK II - 2M

BATTERIE DE KATYUCHAS SUR TABLE 290
1 KATYUCHA 41 V 90
1 KATYUCHA 41 V 90
1 KATYUCHA 41 V 90
1 OBSERVATEUR V 20
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://friedspiel.forumactif.com
Friedrich
Admin
avatar

Messages : 60
Date d'inscription : 11/10/2009

MessageSujet: Re: Blitzkrieg: opération Prüfstand   Lun 12 Sep - 12:07




Dernière édition par Friedrich le Lun 3 Déc - 11:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://friedspiel.forumactif.com
Friedrich
Admin
avatar

Messages : 60
Date d'inscription : 11/10/2009

MessageSujet: Re: Blitzkrieg: opération Prüfstand   Lun 12 Sep - 12:08






Dernière édition par Friedrich le Lun 3 Déc - 11:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://friedspiel.forumactif.com
Friedrich
Admin
avatar

Messages : 60
Date d'inscription : 11/10/2009

MessageSujet: Re: Blitzkrieg: opération Prüfstand   Lun 12 Sep - 12:09



Et une vue depuis le nord au plus fort de la bataille et censurée par l'Ultima Pravda:

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://friedspiel.forumactif.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Blitzkrieg: opération Prüfstand   

Revenir en haut Aller en bas
 
Blitzkrieg: opération Prüfstand
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blitzkrieg: opération Lambrusco
» tuto haradrim, opération désert
» Salle d'opération section civile
» Votre fédération 2011.
» Ambassade de la Confédération du Rhin {LCR}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Friedspiel Parade :: A la Manoeuvre :: Seconde Guerre Mondiale-
Sauter vers: